Infotech Enterprises acquiert Softential, Inc. Renforce ses offres de services pour ses clients d’affaires et des télécommunications

Hyderabad, 7 mars 2014: Infotech Enterprises Limited (Infotech) a annoncé aujourd’hui que sa filiale détenue à 100 %, Infotech Enterprises America, Inc., a signé un contrat définitif pour acquérir  Softential, Inc. (Softential), dont le siège social est à Herndon, en Virginie.

Softential, Inc. a plus d’une décennie d’expérience ainsi qu’un immense savoir-faire dans le domaine des solutions d’assurance et de gestion de services pour les opérateurs des télécommunications et du câble, les clients d’affaires et le secteur public. Associant une grande expertise sur les réseaux et les opérations à un modèle de fourniture de services mondial, Softential conçoit, met en œuvre et gère des systèmes et des applications qui permettent aux clients de surveiller et de contrôler de façon fiable les performances de leurs réseaux de communication et leurs services professionnels en temps réel. Cette acquisition renforce l’unité commerciale des télécommunications d’Infotech en ajoutant 140 ressources mondiales compétentes.

Infotech est un leader reconnu dans la fourniture de services d’ingénierie, de services de support opérationnel et d’ingénierie des réseaux ainsi que de services de transformation de données à des clients du monde entier. L’entreprise s’est imposée sur le marché et s’est engagée sur le long terme avec des fournisseurs de services de communications, des opérateurs de réseaux de distribution électrique et des entreprises de fabrication issues de différents secteurs industriels. Elle aide à la conception industrielle des communications au niveau mondial, elle conçoit et elle déploie les réseaux de la prochaine génération tout en améliorant la qualité des services de ses clients. Pour encore plus se concentrer sur ce segment et renforcer sa proposition de valeur « Performance du réseau…. Livrée », Infotech a le plaisir de vous annoncer l’acquisition de Softential, Inc. lors d’une transaction en espèces uniquement qui sera gagnante.

En tirant parti de leurs forces combinées et complémentaires, Infotech et Softential proposeront des services mesurables, rentables et fournis au niveau mondial à leurs clients pour planifier, construire et faire fonctionner de façon plus efficace leurs centres d’opérations réseaux et leurs centres de données. Les synergies qui en résulteront permettront à Infotech d’élargir son portefeuille de services pour ses clients existants tout en supportant l’expansion vers de nouveaux marchés géographiques.

M. Srinivas Tipirneni, Président de Softential, Inc. a déclaré : « Nous sommes ravis de faire partie de la famille d’Infotech. Au fil des ans, Softential a acquis une solide expérience dans la fourniture de services, une base de clients à long terme et une offre différentiée. Cette alliance créée une plateforme évolutive pour améliorer la valeur stratégique et donne l’occasion de polliniser de façon croisée les offres pour la base de clients commune. Softential a trouvé chez Infotech un partenaire stratégiquement aligné sur son secteur et dont la présence mondiale et la force financière seront d’une immense valeur. Mon équipe est impatiente de travailler avec nos nouveaux collègues et de mener à bien, ensemble, notre objectif de croissance commun. »

M. John Renard, Président et Responsible Unité Commerciale, Télécommunications et Services Publics, Infotech Enterprises Ltd. a, quant a lui, fait le commentaire suivant sur cette acquisition : « Softential est une grande entreprise et je suis ravi que nous puissions travailler en étroite collaboration avec Srini Tipirneni et son équipe. Avec sa grande expertise technique et du domaine, combinée à une capacité de livraison mondiale qui a fait ses preuves, Softential s’adaptera très bien à la famille d’Infotec. Je suis fermement convaincu que l’entité combinée sera très attrayante pour les clients existants des deux sociétés. »

About Infotech Enterprises

Infotech Enterprises provides leading-edge engineering solutions, including product development and life-cycle support, process, network design and optimization, and data management solutions to major organizations worldwide. With nearly two decades of continuous growth, Infotech leverages a global delivery and collaborative engineering model to achieve measurable and substantial benefits for its customers. The company helps its customers design innovative products faster, optimize R&D costs, increase market share, enhance operational efficiency and maximize their return on investment.
Infotech Enterprises had a turnover of US$345 Million in 2013-14 and has more than 11,800 associates operating across 38 global locations. It is is a public limited company and listed on the NSE/BSE stock exchange in India.

À propos d’Infotech Enterprises :

Infotech fournit des solutions d’ingénierie d’avant-garde, notamment dans les domaines du développement de produits et de l’assistance au cycle de vie ainsi que de l’ingénierie réseau, des processus et des contenus, à des organisations importantes du monde entier. Forte de plus de deux décennies de croissance continue, Infotech s’appuie sur un « modèle d’ingénierie collaborative et de fourniture de solutions à l’échelle mondiale » pour offrir des avantages conséquents et mesurables à ses clients. Que votre organisation ait besoin de concevoir des produits innovants plus rapidement, d’optimiser ses coûts en R&D, d’augmenter ses parts de marché, d’améliorer son efficacité opérationnel ou d’optimiser son retour sur investissement sur ses réseaux, Infotech Enterprises est le partenaire idéal.

Infotech compte plus de 11 000 collaborateurs répartis sur 38 sites à travers le monde. Ses clients proviennent de nombreux secteurs de l’industrie : aérospatiale, biens de consommation grand public, énergie, industrie médicale, industrie minière, équipements lourds, industrie ferroviaire, semi-conducteurs, télécommunications et services publics.

Communiqué de presse (PDF 140 KB)

Kshitij Sharma
Marketing Communications