Hyderabad, Inde, 02 janvier 2015  – Cyient Limited (Cyient) a signé l’accord final portant sur sa prise de participation de 74 % dans Rangsons Electronics Private Limited (Rangsons Electronics) — un concepteur et fabricant de systèmes électroniques de premier plan, établi à Mysore en Inde — dont le paiement sera comptant. Cette acquisition met Cyient en mesure de se développer dans le domaine des systèmes et solutions de haute technologie, à forte valeur ajoutée, en cohérence avec la stratégie 3S (services, systèmes et solutions) de l’entreprise.

Rangsons Electronics est une entreprise bien implantée, concepteur et fabricant de systèmes électroniques et intégrateur de systèmes, avec plus de deux décennies d’expérience dans le développement de systèmes très complexes. L’entreprise est un fournisseur agréé de plusieurs utilisateurs de composants externes (OEM) internationaux des secteurs de la défense, de l’aéronautique, des équipements médicaux, de l’automobile, des télécommunications et de l’industrie. Rangsons Electronics dispose de moyens de production parmi les plus performants au monde et fournit des services qui couvrent les phases de conception et de production ainsi que le support des équipements en fin de vie. Son offre de services s’appuie également sur de solides compétences en matière de gestion des cycles de création de nouveaux produits, dont le prototypage, la certification et la gestion des fournisseurs.

Krishna Bodanapu, président directeur général de Cyient,   a déclaré « grâce à une expertise forte combinée à un portefeuille complet de solutions ainsi que des processus, des certifications et des clients internationaux très pertinents dans notre secteur, Rangsons Electronics s’intègre parfaitement à l’activité de Cyient. Ce nouveau partenariat va faciliter le développement du cœur de métier de Cyient, tout en renforçant nos relations avec nos clients OEM. Je suis impatient de commencer à travailler avec l’équipe de Rangsons pour mettre à profit les synergies de cette acquisition et je pense que notre offre n’en sera que plus attractive pour nos clients. »

Cette acquisition aidera également Cyient à proposer une offre alternative incontournable. De plus, les compétences acquises sur l’ensemble de chaîne, de la conception à la fabrication, vont renforcer la participation de l’entreprise au programme « Made in India », annoncé récemment par le gouvernement.

« Rangsons Electronics a créé une plateforme majeure du secteur électronique indien où le client est roi et qui utilise des équipements de grande qualité. Cyient est un partenaire complémentaire, qui a mis en place des activités internationales d’ingénierie qui reposent sur des technologies fiables et une éthique forte. Nous sommes fiers de cette association et pensons que la combinaison des deux entités aura un positionnement unique de société proposant des services intégrés d’ingénierie, de conception et de fabrication. Mon équipe et moi-même sommes très enthousiastes au sujet de cette collaboration et sommes impatients d’atteindre nos objectifs communs de croissance. » A déclaréPavan Ranga, le directeur général de Rangsons Electronics Private Limited..

Cette prise de participation est la troisième pour Cyient en moins d’un an et témoigne d’une forte volonté de croissance de la part de l’entreprise. Ses acquisitions de 2014 incluent Softential, une SS2I américaine, et Invati Insights, une start-up dans la science des données.

À propos de Cyient Limited

Cyient Limited est une entreprise proposant des solutions dans le domaine de l’ingénierie, des réseaux et opérations dont le siège social est à Hyderabad, en Inde. Plus de 12 500 associés répartis sur 38 endroits du monde appliquent leur expertise dans le domaine des industries, notamment l’aérospatiale, la consommation, l’énergie, la santé, le pétrole et le gaz, l’industrie minière, l’équipement lourd, les semi-conducteurs, le transport ferroviaire, les services collectifs et les réseaux de communication. En collaborant étroitement avec ses clients pour anticiper leurs besoins et résoudre les problèmes complexes, Cyient a développé des partenariats de long terme avec des entreprises à travers le monde. Cela permet à l’entreprise de faire mieux et d’aller plus loin, pour un avenir meilleur.

Télécharger le PDF.

Inde