Cyient fait l'acquisition de Blom Aerofilms Ltd

L’acquisition de Blom Aerofilms Ltd permet d’apporter des compétences complémentaires à Cyient et ainsi de renforcer ses solution géospatiales de bout en bout, en concordance avec sa stratégie S3.

Inde, le 7 novembre 2016 — Cyient India Limited (« Cyient »), à travers sa filiale en propriété exclusive Cyient Europe Limited, a signé un accord définitif avec Blom AS de Norvège, une filiale elle-même en propriété exclusive de NRC Group ASA de Norvège, pour faire l’acquisition de 100 % du capital de Blom Aerofilms Ltd (« Blom »). Basé à Cheddar, dans le comté de Somerset au Royaume-Uni, Blom est un prestataire majeur dans les domaines de l’arpentage, la cartographie numérique, la photographie aérienne, et les solutions de balayage par laser. Blom emploie une équipe de base composée d’environ 40 personnes, enregistre un revenu sur l’année civile 2015 d’environ 6 millions de livres et présente une marge durable de BAIIDA d’environ 10 % avec la possibilité d’introduire des synergies pour soutenir son modèle mondial de prestation de services. La présence de Blom au Royaume-Uni remonte à 1919, lorsqu’Aerofilms fut fondée en tant que toute première entreprise de photographie aérienne commerciale. Au cours des décennies suivantes, l’entreprise accumula une expérience considérable et afficha un bilan remarquable relatif à différents types d’acquisition de données géospatiales et de services, incluant notamment la télédétection par laser aérienne et terrestre ainsi que la modélisation de données.

John Renard, Président EMEA et Directeur DAS pour les Services & le Géospatial de Cyient, a commenté que « Cyient est très fier de nos capacités géospatiales en ce qui concerne les logiciels et le traitement de données. Cette acquisition permet de complémenter ces compétences et nous apporte également un savoir-faire de premier plan autour de l’acquisition de données. Nous sommes convaincus qu’en combinant Blom Aerofilms et les services géospatiaux de Cyient, l’entreprise sera idéalement placée en tant que prestataire de service complet, en couvrant des services d’acquisition, de modélisation et de traitement. C’est très excitant pour nos clients actuels comme pour nos prospects. De plus, Cyient cherchera à étendre ces services combinés sur d’autres marchés stratégiques tels que ceux des villes, services, et transports intelligents. Cela constitue une étape importante pour Cyient afin de définir notre vision pour le futur. »

L’opération devrait être avoir un effet relutif sur le BPA et devrait être finalisée dans les 30 prochains jours.

À propos de Cyient

Cyient est un fournisseur mondial de solutions en ingénierie, l’industrie manufacturière, l’analyse des données, les réseaux et les opérations. Nous collaborons avec nos clients pour réaliser des objectifs plus ambitieux et définir un avenir plus radieux. Avec des décennies d’expérience, Cyent est bien placé pour résoudre les problèmes. Nos solutions comprennent le développement de produits et le support du cycle de vie, l’ingénierie des procédés, l’ingénierie réseau, la transformation et l’analyse des données. Nous proposons notre expertise dans les domaines de l’aérospatial, les solutions pour le grand public, l’énergie, la médecine, le pétrole et le gaz, l’industrie minière, la machinerie lourde, le transport par voie ferrée, les télécommunications et les services publics.

Avec notre solide compétence et un réseau mondial de plus de 13 800 partenaires dans 38 sites du monde, nous sommes équipés pour offrir des avantages substantiels et quantifiables aux grandes organisations partout dans le monde.

Inde
Anirban Sanyal