La fondation Cyient et le Swarna Bharat Trust lancent l’initiative Digital Library à Nellore

La fondation Cyient a lancé l’initiative Digital Library (bibliothèque numérique) aujourd’hui, à la Akshara Vidyalaya School de Nellore, dans le but d’aider les étudiants défavorisés à accéder à des registres de matériaux éducatifs de haute qualité. Le lancement coïncide avec le 14e anniversaire du Swarna Bharat Trust, une organisation à but non lucratif basée à Chennai, qui dirige l’école. Plus de 900 étudiants devraient bénéficier de l’initiative.

La bibliothèque numérique est équipée d’outils d’apprentissage en ligne (e-learning) pour aider les élèves dans le cadre de leur travail en classe, et fournit du matériel éducatif dans un certain nombre de formats intéressants.

Les ressources clés fournies par l’initiative Digital Library sont les suivantes:

• Un portail d’apprentissage en ligne complémentaire pour les étudiants, les enseignants et les écoles, pour les classes allant du primaire au lycée. Des CD/DVD pour accéder au contenu hors ligne
  • Un programme d’études aligné sur le CBSE, ICSE, et le SSC
  • Des ressources éducatives pour différentes disciplines (les sciences, les mathématiques, l’anglais et le social) dans plusieurs formats (animations, cours vidéo, présentations, notes de cours, feuilles de calcul, cartes conceptuelles, etc.)
  • Un registre de ressources (banques de questions, plans de cours, projets, activités, contenu cartographié, développement professionnel et plus) pour les professeurs
  • Un cadre d’apprentissage digne du XXIe siècle – centré sur les compétences, axé sur les projets et basé sur le STEM -, développé par un groupe de talentueux experts en la matière, provenant du monde entire
  • Un dispositif Wi-Fi destiné à permettre aux étudiants d’apporter leurs propres appareils au sein de la bibliothèque pour accéder à internet.

Mr. BVR Mohan Reddy, fondateur et administrateur de la fondation Cyient a déclaré, « Alors que le monde se transforme avec l’ère du numérique, la plupart des informations sont maintenant disponibles en formats numériques. Les formats numériques permettent une démocratisation de l’information que l’Inde a besoin de saisir. Ces technologies peuvent être bénéfiques pour le bas de la pyramide, et le rehausser, en permettant l’accès à des ressources et registres d’information indépendamment du statut ou de l’emplacement de l’utilisateur. Le Premier ministre Modi a, à travers plusieurs forums, exprimé sa vision d’une Inde habilitée numériquement. La fondation Cyient a mis en place plusieurs activités sous l’égide de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans le secteur éducatif, et a franchi les premiers pas pour établir la première bibliothèque numérique du genre. Cette bibliothèque numérique a été nommée d’après un ancien, et exceptionnel, président de l’Inde, APJ Abdul Kalam, qui portait l’éducation et les enfants très proches de son cœur. Plus de 900 étudiants d’Akshara Vidyalaya bénéficieront de la bibliothèque, à Saraswati Nagar, Venkatachalam Mandal et dans le District de Nellore, où la plupart des élèves sont issus de villages ruraux avoisinants. Nous sommes ravis que la bibliothèque numérique APJ Abdul Kalam soit inaugurée par l’honorable ministre du développement des ressources humaines, Mme Smriti Irani, en la présence de l’honorable ministre pour le développement urbain, Mr. Venkiayya Naidu ».

Répondre aux besoins éducatifs des enfants défavorisés, principalement au sein d’écoles publiques, constitue un domaine clé de la fondation Cyient, la branche RSE de Cyient Limited. La fondation a adopté 13 écoles publiques à ce jour, en soutenant plus de 8 500 élèves, du pré-primaire à l’école secondaire. L’objectif est de faire de ces écoles, des endroits préférés pour l’apprentissage. La fondation Cyient fournit des infrastructures indispensables, telles que des laboratoires, une bibliothèque, le matériel didactique et le personnel de l’enseignement, pour accroître le taux d’inscription des étudiants, leur assiduité, la rétention et les taux d’achèvement des programmes.

Depuis sa création il y a près de 15 ans, la fondation Cyient a conceptualisé et permis diverses initiatives sociales, y compris l’adoption d’écoles publiques. En Juin 2015, la fondation a présenté la campagne Swachh Telangana-Swachh Pathashala (alignée sur le programme Swachh Bharat) pour fournir de l’eau et des installations pour l’assainissement et l’hygiène (WASH) dans 54 écoles publiques, affectant plus de 18 000 étudiants dans la banlieue de Lingampally Mandal, située dans le District de Rangareddy de l’état du Télangana.

À propos de Cyient Limited

Cyient est un fournisseur mondial d’ingénierie, d’analyse de données et de solutions réseaux et opérationnelles. Nous collaborons avec nos clients pour leur permettre de réaliser davantage et pour façonner un avenir meilleur.

Forte de ses décennies d’expérience, Cyient est bien positionnée pour la résolution de problèmes. Nos solutions comprennent le développement de produits et la gestion du cycle de vie, l’ingénierie de réseau et des processus, ainsi que la transformation et l’analyse de données. Nous offrons une expertise dans plusieurs secteurs : aérospatiale, consommation, énergie, médical, pétrole et gaz, mines, équipements lourds, semi-conducteurs, transport ferroviaire, télécommunications et services publics.

La combinaison de nos solides capacités avec un réseau de 12 500 associés répartis sur 37 sites à travers le monde, nous permet d’offrir des avantages mesurables et importants pour les grandes organisations à travers le monde entier.

Télécharger le PDF

Inde