La Cyient Foundation lance une autre Bibliothèque Numérique ainsi qu'un centre NDLM à Hyderabad

Hyderabad, Inde, 26 août 2015 – Après avoir lancé une Bibliothèque Numérique plus tôt ce mois-ci, la Cyient Foundation a réitéré son engagement à la culture numérique en présentant une nouvelle Bibliothèque Numérique aujourd’hui dans l’école primaire Mandal Parishad, 8th Battalion, district de Rangareddy. Un Centre national de mission pour la culture numérique (NDLM) a également été ouvert au sein de l’école. Les installations ont été inaugurées par l’Honorable Gouverneur de l’Andhra Pradesh et du Telangana, E.S.L. Narasimhan.

Le principal objectif de la bibliothèque est de fournir des ressources éducatives numériques de haute qualité à plus de 300 élèves défavorisés de l’école et d’accélérer la diffusion de la culture numérique. Les principales ressources fournies par la Bibliothèque Numérique, similaire à celle de Nellore, incluent :

•  Un portail complémentaire d’apprentissage en ligne destiné aux élèves, enseignants et écoles des classes 1 à 5
  • Un programme aligné sur le CBSE, l’ICSE et le SSC
  • Des ressources d’apprentissage dans plusieurs matières (sciences, mathématiques, anglais et social) disponibles en plusieurs formats (animations, leçons vidéos, présentations, notes en classe, tableaux, cartographies conceptuelles, etc.)
  • Un annuaire de ressources (banque de questions, plans de leçons, projets, activités, contenu cartographié, formation continue, etc.) pour les enseignants
  • Un cadre d’apprentissage du XXIe siècle – centré sur les compétences, orienté vers les projets et basé sur les STEM – développé par un talentueux groupe d’experts de ces sujets venant du monde entier
  • Une connexion à Internet pour rechercher le contenu de plusieurs liens vers d’autres bibliothèques numériques

Complément de l’initiative de bibliothèque numérique de la Cyient Foundation, le Centre national de mission pour la culture numérique (NDLM) situé dans l’école primaire Mandal Parishad permet de renforcer les communautés voisines grâce à la culture numérique et de déployer des services pour les citoyens disposant d’une certaine culture numérique. Le Centre devrait former 1000 membres de la communauté – un par famille – de 8th Battalion et des environs à l’utilisation des ordinateurs ou des dispositifs d’accès numérique (tels que les tablettes) et d’Internet pour rechercher des informations, envoyer/recevoir des e-mails et accéder à plusieurs e-services mis en place par le Gouvernement. Les modules de formation du Centre NDLM ont été développés en association avec la Fondation NASSCOM et couvrent les domaines de la santé, de l’éducation, de l’alphabétisation et de des moyens de subsistance.

Il s’agit du troisième Centre NDLM dans le Telangana. Plus de 3000 membres de la communauté ont eu accès aux centres existants à ce jour.

M. BVR Mohan Reddy, Fondateur et Administrateur de la Cyient Foundation, a déclaré : « Le monde entier est sur le chemin du numérique. Les pays en voie de développement comme l’Inde peuvent accélérer leur prospérité en adoptant des technologies numériques, ce qui génère des bouleversements. En créant les Bibliothèques Numériques, nous démocratisons l’apprentissage en rendant possible l’accès des élèves à la richesse des connaissances, par les didacticiels, la culture générale et les actualités en ligne. En créant des installations pour la mission de Culture Numérique, nous engageons des citoyens de 10 à 60 ans à se former au numérique et, dans certains cas, à améliorer leur employabilité. Je suis ravi que la Cyient Foundation participe à la construction de notre nation à travers ces initiatives ».

Répondre avant tout aux besoins éducatifs des enfants défavorisés dans les écoles gouvernementales est des principaux objectifs de la Cyient Founation, qui est l’organe de RSE de Cyient Limited. La fondation a adopté 13 écoles gouvernementales à ce jour, soutenant plus de 8500 élèves de la pré-primaire au lycée. Le but étant de faire de ces écoles des lieux d’apprentissage de préférence. Cyient Foundation fournit les infrastructures nécessaires, telles que les laboratoires, les bibliothèques, les assistants scolaires et le personnel enseignant pour améliorer l’inscription, la présence, la persévérance et le taux de réussite de ces élèves.

Depuis sa création il y a bientôt 13 ans, la Cyient Foundation a conceptualisé et permis plusieurs initiatives sociales, dont l’adoption d’écoles gouvernementales. En juin 2015, la fondation a présenté la campagne Swachh Telangana-Swachh Pathashala (alignée sur le programme Swachh Bharat) pour mettre en place des installations proposant de l’eau, des sanitaires et de l’hygiène (WASH) dans 54 écoles gouvernementales, concernant plus de 18000 élèves à Lingampally Mandal, dans le district de Ranga Reddy, Telangana.

À propos de Cyient Limited

Cyient est un fournisseur global de services d’ingénierie, d’analyse de données, de réseaux et de solutions opérationnelles. Nous collaborons avec nos clients dans le but d’avancer ensemble et de concevoir un meilleur monde pour demain.

Avec ses quelques dizaines d’années d’expérience, Cyient est bien positionnée pour résoudre les problèmes. Nos solutions incluent le développement de produits et une assistance durant tout le cycle de vie, l’ingénierie des procédés et des réseaux ainsi que la transformation et l’analyse de données. Nous fournissons une expertise dans les secteurs de l’aéronautique, de la consommation, de l’énergie, de la médecine, du pétrole et du gaz, des mines, de l’industrie lourde, des semi-conducteurs, du transport ferroviaire, des télécommunications et dans les services publics.

Nos grandes capacités combinées à un réseau mondial de plus de 12900 associés basés dans 37 installations situées dans le monde entier nous permettent d’apporter des bienfaits mesurables et substantiels à certaines des plus grosses organisations du globe.

PDF herunterladen

Inde