Infotech annonce une dotation pour l’innovation dans les soins ophtalmologiques au LV Prasad Eye Institute

Hyderabad (Andhra Pradesh), le 25 octobre 2013 – La Fondation caritative d’Infotech Enterprises (Infotech Enterprises Charitable Trust, IECT) annonce son soutien au Centre d’innovation du LV Prasad Eye Institute. La Fondation caritative d’Infotech Enterprises est la branche Responsabilité sociétale d’Infotech Enterprises, et elle mène des initiatives s’inscrivant dans la continuité de l’activité d’Infotech Enterprises, l’objectif étant de payer sa dette à la société. L’objectif de ce Centre d’innovation est de fournir une infrastructure pour soutenir la recherche, développer de nouvelles pratiques, outils et compétences dans le domaine de l’ophtalmologie, ainsi que servir de « hub d’idées » pour la dissémination des connaissances.

La Fondation caritative d’Infotech Enterprises versera 25 millions de roupies sur une période de cinq ans. En plus de ce soutien financier, Infotech utilisera ses compétences en ingénierie pour aider le LVPEI dans le développement de nouveaux produits pour le diagnostic des maladies de l’œil et l’imagerie des tissus oculaires. Ces produits seront utiles dans la gestion des pathologies, la thérapie et la rééducation des patients malvoyants.

Infotech lance des initiatives de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) via la Fondation caritative d’Infotech Enterprises (IECT). C’est une mesure de reconnaissance, qui aspire à changer les choses dans la société. « Chez Infotech, nous adhérons à une philosophie dans laquelle le développement soutenu de la société est essentiel à la croissance soutenue des entreprises qui existent dans cette même société. Cette conviction nous a conduit par le passé à dépenser plus de 1 % de nos bénéfices nets dans des initiatives de RSE ; nous allons augmenter cette dépense pour atteindre 2 % dans les années à venir. », indique M. B V R Mohan Reddy, président-directeur général d’Infotech Enterprises Ltd., et fondateur de la Fondation caritative Infotech Enterprises.

Depuis sa création, la Fondation a conçu et permis diverses initiatives sociétales, dont l’adoption de 13 écoles primaires supérieures publiques à Hyderabad, Kakinada et Noida, portant assistance à plus de 10 000 enfants défavorisés ;  et cette année, elle a aidé sans réserve les victimes des inondations d’Uttarakhand, à hauteur de 4 millions de roupies. La Fondation a également aidé 3 000 écoliers de la région de New York en leur fournissant des livres scolaires, des sacs à dos, et autres fournitures essentielles détruites en octobre 2012 par l’ouragan Sandy.

Informations sur Infotech Enterprises

Depuis sa création en 1991, Infotech Enterprises fournit des solutions d’ingénierie de pointe à des grandes organisations du monde entier, notamment dans les domaines du développement de produits et de l’assistance au cycle de vie, ainsi que l’ingénierie réseau, les processus et les contenus. Infotech compte plus de 10 000 collaborateurs répartis sur 38 sites et centres de développement à travers le monde, en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, et en Asie Pacifique.  Ses clients proviennent de nombreux secteurs de l’industrie : aérospatiale, biens de consommation grand public, énergie, industrie médicale, équipements lourds, pétrole et gaz, industrie minière, hautes technologies, transports, télécommunications et services publics. Parmi eux figurent 22 organisations du classement Fortune 500 et 27 du classement Global 500.

Informations sur L V Prasad Eye Institute

Le L V Prasad Eye Institute est un établissement de santé polyvalent, dont le campus principal se trouve à Hyderabad (Inde). L’institut est un centre collaborateur de l’Organisation mondiale de la santé pour la prévention contre la cécité, et il offre divers services (prise en charge complète des patients, amélioration de la vision et rééducation), ainsi que des programmes ruraux d’ophtalmologie à forte incidence. Il mène aussi une recherche de pointe, et offre des formations en ressources humaines pour du personnel ophtalmique de tous niveaux.

Communiqué de presse (PDF 136 KB)

Kshitij Sharma
Marketing Communications