CYIENT SIGNE UN ACCORD DÉFINITIF POUR ACQUÉRIR B&F DESIGN INC.

L’acquisition de B&F Design Inc. renforcera les offres de service en matière d’aérospatiale et de défense de Cyient, en ajoutant des fonctionnalités de conception, de création et de maintenance axées sur l’outillage et le génie de précision. Cela permettra à Cyient d’élaborer une proposition à valeur unique et différenciée pour ses clients de l’industrie aérospatiale.

Hyderabad, Inde, 10 septembre 2017 : Cyient Limited (« Cyient »), fournisseur international de services d’ingénierie, de fabrication, de technique géospatiale, de gestion des réseaux et des opérations à des leaders mondiaux de l’industrie, grâce à sa filiale intermédiaire Cyient Defense Services Inc., a signé un accord définitif pour acquérir une participation de 100 % dans B&F Design Inc. Basé en , dans le Connecticut, aux États-Unis, et fondé par Raymond F. Forgione en 1965 sous forme d’entreprise familiale, B&F Design a d’abord proposé des services de conception aux entreprises manufacturières locales, puis a élargi son activité pour inclure la fabrication d’outils, et s’est construit une réputation pour ses capacités en matière de conception et d’outillage de haute qualité. Aujourd’hui, leur domaine d’expertise comprend la conception et la fabrication d’équipements de montage de moteurs de précision, d’outillage de réparation, d’usinage d’appareils et de calibres et de services de modernisation de machines.

B&F Design emploie une équipe d’environ 47 personnes, avec un chiffre d’affaires de 8 à 9 millions de dollars, ainsi que des marges EBITDA à deux chiffres faibles. Ils disposent également d’une solide équipe d’experts techniques et du secteur en matière d’outils aérospatiaux avec un client majeur commun, dirigé par M. Darius Szczepankowski, qui les rejoindra en tant que Directeur général pour gérer les activités de prestation.

Grâce à de nouveaux programmes pour la fabrication, la demande d’outils de précision augmente considérablement. Ce marché devrait augmenter à un rythme plus rapide que celui de la conception. Il s’agit de la sixième acquisition de Cyient au cours des trois dernières années dans le cadre de sa stratégie « Design-Build-Maintain » (conception, fabrication et maintenance). Cyient détient une trésorerie importante de 155 millions de dollars et continuera à rechercher des acquisitions qui permettront à l’entreprise de réaliser sa stratégie et d’atteindre l’objectif de croissance digne d’un leader de l’industrie.

Anand Parameswaran, vice-président principal pour l’aérospatiale et de la défense, a déclaré : « Cyient a une place de leader en matière de fourniture de services d’ingénierie au marché de l’aérospatiale et de la défense. Cette acquisition est une étape vers l’amélioration de nos offres de fabrication et de maintenance. Grâce à cette acquisition, nous sommes mieux placés pour offrir de la valeur ajoutée à nos clients en réalisant un travail plus complet. Nous sommes convaincus que cette acquisition nous aidera à mettre en œuvre notre vision.“

La transaction devrait avoir un impact positif sur le bénéfice par action.

Follow news about the company at @Cyient.

For media inquiries, write to press(at)cyient.com

For investor inquiries, write to piyush.parekh(at)cyient.com