Cyient célèbre son 25e anniversaire en lançant une mission d'introduction à la « Culture Numérique » de grande envergure

Le lancement symbolique de 54 Centres numériques Cyient (CNC) a pour but de renforcer les connaissances de quelques 20 000 enfants et 50 000 membres de communautés et de leur permettre ainsi de participer plus efficacement au mouvement de croissance de l’Inde.

Hyderabad, 29 août 2016 : Cyient, un prestataire mondial de solutions d’ingénierie, de fabrication, d’analyse de données, de services de réseaux et d’opérations, a célébré son 25e anniversaire avec un projet RSE ambitieux en lançant 54 Centres numériques Cyient (CNC) dans les écoles publiques du mandal de Serilingampally du district de Rangareddy de l’état du Télangana. L’inauguration eut lieu au Shilpakala Vedika de Hitech City en présence de l’honorable ministre en chef du Télangana, M. K. Chandrashekar Rao, le ministre député en chef du Télangana M. Kadiayam Srihari, le ministre des TIC, de l’AM et du DU du Télangana M. K T Rama Rao, ainsi que M. BVR Mohan Reddy, fondateur et président exécutif de Cyient. Ces centres numériques sont établis dans toutes les écoles publiques du mandal de Serilingampally du district de Rangareddy du Télangana.

M. Etela Rajender, ministre des finances & planification et de l’approvisionnement, M. Patnam Mahender Reddy, ministre des transports, et M. Arekapudi Gandhi, MAL de Serilingampally, sont les autres dignitaires ayant honoré l’événement de leur présence.

Ayant été créé dans le but de contribuer à la mission pour la culture numérique nationale de l’honorable Premier ministre M. Narendra Modi, les Centres numériques Cyient (CNC) comportent 3 fonctionnalités – un laboratoire informatique, une bibliothèque numérique, et des Centres nationaux de mission pour la culture numérique. L’objectif des CNC est de fournir des outils pédagogiques numériques de grande qualité aux membres des communautés et aux étudiants défavorisés et d’accélérer les progrès dans le domaine de la culture numérique. Cela permettra non seulement de munir les communautés et les enfants de connaissances en informatique, mais aussi de leur fournir les moyens de participer activement au processus de développement du pays.

Les centres affecteront les vies de plus de 20 000 enfants défavorisés. Il est également prévu de former 1000 membres des communautés de zones environnantes à la manipulation d’ordinateurs ou d’appareils numériques et à l’utilisation d’internet. Plus de 50 000 citoyens âgés entre 16 et 60 ans devraient bénéficier de ce projet.

Caractéristiques des Centres numériques de Cyient –

• Ressources complémentaires d’apprentissage en ligne pour élèves et professeurs du primaire et du secondaire.
  • CD et DVD pour accéder au contenu hors ligne.
  • Programmes conformes au CBSE, à l’ICSE et au SSC.
  • Ressources d’apprentissage en sciences, mathématiques, anglais, sciences sociales, etc.
  • Facilitent les services destinés aux citoyens maîtrisant l’instrument numérique.

S’exprimant à cette occasion, M. BVR Mohan Reddy, fondateur et président exécutif de Cyient, a déclaré que « depuis la création de notre entreprise il y a 25 ans, Cyient a continuellement alloué une partie de ses bénéfices à de nombreux projets sociaux. L’éducation des enfants défavorisés a toujours été central à notre engagement social et nous sommes convaincus que la culture numérique est indispensable à la participation de chacun d’entre eux à l’économie numérique et au mouvement de croissance de l’Inde. En ce jour de célébration des 25 ans d’existence de Cyient, ces 54 Centres numériques constituent un petit geste de gratitude envers la société. Je suis convaincu que ces centres numériques représenteront un grand pas vers la démocratisation de l’apprentissage pour les étudiants. Ces enfants auront accès à des ressources pédagogiques numériques de grande qualité et à une richesse de connaissances sans limite. C’est également un moment de grande fierté pour Cyient car nous nous rapprochons encore davantage de notre rêve de rendre nos citoyens habiles et pleins d’assurance avec le numérique. »

Plus de 2500 associés de Cyient ont passé plus de 9000 heures à participer à titre bénévole aux diverses activités de la Fondation Cyient pendant leurs vacances.

À propos de la fondation Cyient

La Fondation Cyient correspond au projet RSE de Cyient, dont l’objectif est de générer un impact positif sur la société à travers l’éducation et le développement de compétences pour les étudiants défavorisés. Au cours de ces 25 dernières années, la Fondation Cyient a réalisé de nombreux projets visant à améliorer le statut socio-économique des milieux défavorisés du Télangana et de l’AP. Certains des projets les plus récents sont :

Projet « Adoption d’une école » : la Fondation Cyient a lancé le projet « Adoption d’une école » afin d’améliorer la qualité d’éducation en adoptant des écoles publiques. La Fondation Cyient a jusqu’à maintenant adopté 16 écoles et accompagne l’éducation de plus de 10 500 élèves du primaire et secondaire. Un effet notable concerne la formidable augmentation de fréquentation des écoles et du nombre d’inscription de filles.

Soutient accru à la Fondation pour la santé publique de l’Inde (PHFI) avec le développement d’un centre d’innovation à Hyderabad : la Fondation Cyient a étendu son soutient à la PHFI dans le domaine de la santé préventive et le renforcement des systèmes de santé en permettant l’apport de meilleurs soins de santé élémentaires en Inde.

Développement des communautés : la Fondation Cyient a permis la création d’un village intelligent en adoptant le village Moksha Gundam et travaille au développement de routes, d’installations sanitaires, de soins de santé élémentaires, d’approvisionnement en eau potable et du système éducatif dans le cadre d’un programme établi par le gouvernement de l’État de l’AP.

Swachh Telangana – Swachh Pathashala : afin de contribuer au projet Swachh Bharat, la Fondation Cyient a initié la campagne Swachh Telangana – Swachh Pathashala, mettant en place des installations d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène (EAH) dans 54 écoles publiques, générant un impact sur plus de 18 000 étudiants du mandal de Lingampally du district de Rangareddy du Télangana.

Anirban Sanyal
Anirban.Sanyal@cyient.com