Cyient équipe ses ingénieurs d’un Centre d’expérience permettant une mise sur le marché plus rapide pour sa clientèle

Hyderabad, le 17 juillet 2014 – Dans le cadre de sa vision d’entreprise Concevoir Demain Ensemble, Cyient a inauguré aujourd’hui un Centre d’expérience d’avant-garde donnant à ses ingénieurs la capacité de voir, toucher et connaître les produits et les composantes que la société conçoit. L’objectif du Centre d’expérience Cyient est de combler le fossé entre les conceptions des ingénieurs et le produit final, résultant en un cycle de conception plus court pour les clients Cyient.

Couvrant une surface de plus de 1 394 mètre carrés, le nouvel équipement du campus de la société à Manikonda se trouve sur deux niveaux ayant des espaces dédiés pour la présentation, le prototypage, l’inspection et l’assemblage des produits. Un investissement de 50 millions de  INR a été effectué par Cyient pour construire l’endroit.

Le Centre d’expérience Cyient est centré sur « L’innovation @ Cyient », qui aide les ingénieurs à mieux prototyper leurs concepts. Le lieu permet aussi une réalisation efficace des produits, donnant des capacités rapides de prototypage aux ingénieurs, accélérant ainsi le temps du cycle de développement, de la conception à la réalisation finale.

Le prototypage des pièces avec des machines commandées numériquement par ordinateur (CNC), des imprimantes 3D et des machines à plateaux capables de produire des composantes en plastique et en métal, garantit la transition fluide entre le Dessin assisté par ordinateur (CAD) et la production physique. Le Centre exposera des produits réels conçus par Cyient pour aider les ingénieurs à voir, analyser et apprendre.

Le Centre d’expérience Cyient est conçu pour prendre en charge une large gamme de secteurs verticaux, notamment le secteur public et les télécommunications, l’aérospatiale et la défense, le rail / transports, les ressources énergétiques et naturelles, l’ingénierie lourde, l’ingénierie grand public, médicale et de manufacture.

Pour marquer l’occasion, un moteur d’avion PW4090 donné à Cyient par Pratt & Whitney a été installé au Centre d’expérience. Ce moteur capable de produire 12,44 Kn de puissance est là pour servir d’inspiration aux associés de Cyient, symbolisant l’étendue et la portée de ses capacités et de ses opportunités. D’autres sous-ensembles moteurs donnés auparavant à Cyent par Pratt & Whitney ont aussi été transportés dans le nouveau bâtiment. Le Centre sera aussi une inspiration pour les ingénieurs en herbe des lycées avec lesquelles Cyent possède des partenariats étroits et qui ne sont pour le moment pas des employés de Cyient.

Le Dr BVR Mohan Reddy, Directeur exécutif de Cyent, le Dr Jayant Sabnis, vice-président des centres de module d’ingénierie, Pratt & Whitney et M Mahesh Patel, Directeur du repérage de l’ingénierie mondiale chez Pratt & Whitney étaient présents pour inaugurer les équipements en compagnie des membres du conseil d’administration de Cyient.

Commentant l’inauguration, le Dr BVR Mohan Reddy a expliqué : « Chez Cyient, nous innovons constamment pour délivrer des solutions efficaces et améliorées à nos clients. Sur ce marché dynamique, les clients s’attendent à ce que nous faisions un partenariat avec eux pour atteindre leurs objectifs d’entreprise. En ligne avec les exigences du marché, notre Centre d’expérience permettra non seulement à nos ingénieurs de concevoir de meilleurs produits mais aussi de diminuer de manière significative le cycle de conception, ce qui emmènera une production fluide et des temps plus rapides d’arrivée sur le marché du côté de nos clients. Ce Centre aidera aussi nos ingénieurs à apprendre et donnera forme plus rapidement à leurs innovations ».

Le Dr Jayant Sabnis a ajouté, « Pratt & Whitney ont mis en place une relation forte avec Cyient au cours de plusieurs années. Le moteur PW4090 que nous avons donné sera exposé de manière permanente à leur Centre d’expérience et permettra aux ingénieurs qui travaillent sur des projets de Pratt & Whitney d’avoir une expérience pratique d’une valeur incalculable ».

Les infrastructures pour les équipements de prototypage et d’inspection au Centre seront ajoutés de manière programmée.

À propos de Cyient Limited

Cyient Limited est une entreprise offrant des solutions d’ingénierie, réseau et opérations dont le siège est à Hyderabad, en Inde. Plus de 12 000 associés à travers 38 sites dans le monde appliquent leur expertise dans des industries incluant l’aérospatial, les consommateurs, l’énergie, le médical, la pétrole et le gaz, les mines, les équipements lourds, les semi-conducteurs, le transport ferroviaire et les communications. En collaborant étroitement avec ses clients pour anticiper leurs besoins et résoudre des problèmes complexes, Cyient a développé des partenariats à long terme avec des entreprises du monde entier. Cela lui permet d’en faire toujours davantage et d’aller plus loin, améliorant le monde de demain.

Inde
Vinay Golla