CERTON achève la vérification FACE™ pour Rockwell Collins

Melbourne, FL, 19 juillet 2017 : CERTON, une société Cyient et une autorité de vérification approuvée FACE™ (environnement futur de capacité aéroportée) a terminé ses opérations de vérification sur le composant portable Avoidance Re-router de Rockwell Collins, certifié conforme standard technique FACE. Le standard technique FACE est standard ouvert dans l’avionique pour rendre les opérations informatiques militaires plus solides, interopérables, portables et sécurisées. Le composant de logiciel Rockwell Collins a été vérifié par rapport à la matrice de vérification de conformité FACE de manière indépendante par les ingénieurs de CERTON et la certification a ensuite été confirmée par l’autorité de certification FACE, à l’Université Vanderbilt. La certification permet à Rockwell Collins d’intégrer leurs produits sur de nombreux avions différents.

Tim Stockton, PDG, CERTON et vice-président de Global Avionics, Cyient, a déclaré : « En tant que membre du Consortium de l’Open Group FACE nous sommes fiers des solutions que notre équipe d’ingénierie fournit aux clients FACE. Nos efforts ont contribué à rationaliser l’intégration des produits avec d’autres composants de logiciel FACE, et nous sommes impatients d’entreprendre plus de projets de vérification, car notre expérience continue de croître. »

À propos du Consortium de l’Open Group FACE™

Le Consortium de l’Open Group FACE a été formé en juin 2010 en tant que partenariat gouvernement et industrie pour définir un environnement ouvert dans l’avionique utilisable sur de nombreux types d’avions. Aujourd’hui, c’est un groupe professionnel axé sur l’aviation composé de fournisseurs, de clients et d’utilisateurs de la branche. Il offre un forum, à l’abri des vendeurs, à l’industrie et au gouvernement pour travailler ensemble au développement et au renforcement des standards ouverts, des meilleures pratiques, des documents d’orientation et des modèles opérationnels nécessaires pour aboutir à :

• des approches standardisées dans l’utilisation de standards ouverts dans les systèmes avioniques
  • des coûts de mise en œuvre plus faibles des systèmes FACE
  • des standards qui sont compatibles avec une architecture robuste et permettent un développement de logiciels de qualité
  • l’utilisation d’interfaces standards qui permettront de réutiliser des capacités
  • la portabilité d’applications sur différents systèmes et fournisseurs FACE
  • l’approvisionnement en produits conformes FACE
  • plus de capacités atteignant le combattant plus rapidement
  • Innovation et concurrence dans le secteur de l’avionique

À propos du standard technique FACE

Lestandard technique FACE, pour rendre les opérations informatiques militaires plus solides, interopérables, portables et sécurisées. Le standard permet aux développeurs de créer et de déployer un large catalogue d’applications à utiliser dans l’ensemble de la gamme des systèmes d’aviation militaire à travers un environnement d’exploitation commun. La dernière édition du standard favorise davantage l’interopérabilité et la portabilité des applications avec des exigences accrues pour l’échange de données entre les composants FACE et l’accent mis sur la définition des exigences d’un langage commun pour le standard.

À propos de CERTON :

Au cours de la dernière décennie, CERTON s’est fait connaître pour des solutions de certification incontournables essentielles à la sécurité dans les secteurs de l’aérospatiale, de l’équipement médical et du transport. CERTON a développé en interne des outils et des technologies exclusives conçues pour rationaliser les approbations de systèmes, de logiciels et de matériel complexe essentiels à la sécurité. Ces avantages concurrentiels permettent à CERTON de minimiser le délai de mise sur le marché des produits clients tout en fournissant un coût ferme à prix fixe à ses clients. CERTON a développé en interne des outils et des technologies exclusives conçues pour rationaliser les approbations de systèmes, de logiciels et de matériel complexe essentiels à la sécurité. En janvier 2017, CERTON a été acquise par Cyient.